La DINEPA (Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement) est l'institution haïtienne responsable de la gestion, de la régulation et du développement du secteur de l'eau potable et de l'assainissement, sous la tutelle du MTPTC (Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications). Elle est structurée autour d'une Direction Générale, soutenue par plusieurs directions centrales, telles que la Direction de l'Eau Potable en Milieu Urbain et Rural, la Direction de la Régulation et du Contrôle, et la Direction Administrative et Financière. Son action est décentralisée à travers quatre Offices Régionaux de l’Eau Potable et de l’Assainissement (OREPA), qui supervisent les Centres Techniques d’Exploitation (CTE) responsables de la distribution de l'eau dans les villes.
Le CTE de Jacmel (Centre Technique d’Exploitation de Jacmel) est responsable de la gestion, de l'entretien et de la distribution de l'eau potable dans la ville de Jacmel. Il fait partie du réseau des CTE supervisés par la DINEPA.
Services
- ?? Distribution d'eau potable : Fourniture continue d'eau potable aux habitants .
- ?? Maintenance du réseau : Entretien et réparation des infrastructures d'approvisionnement en eau.
- ?? Gestion des abonnements : Enregistrement des nouveaux abonnés et gestion des abonnements existants.
- ?? Facturation et recouvrement : Émission des factures pour la consommation d'eau et gestion du recouvrement des paiements.
- ?? Sensibilisation : Campagnes éducatives sur la consommation responsable de l'eau et l'hygiène.
- ?? Amélioration des infrastructures : Collaboration avec des partenaires pour renforcer et moderniser les réseaux d'approvisionnement en eau.